Vol dans un commerce : accompagner le professionnel
Un commerçant a été informé que sa boutique avait subi une effraction ; nous l'avons accompagné en tenant compte des spécificités de son activité.
Contexte
Un commerçant a été informé par son télésurveilleur que sa boutique d’Antiquités avait subi une effraction au cours de la nuit. Des personnes se sont introduites dans son commerce déclenchant le système de sécurité. Les cambrioleurs ont eu le temps de s’emparer de quelques effets avant de prendre la fuite. L’antiquaire s’est rendu sur place. Il y a découvert sa devanture fracturée et constaté la disparition d’un mobilier de valeur ainsi que celle de son ordinateur professionnel.
Il a alors déclaré le vol à son assureur. Ce dernier lui a indiqué quelques mesures conservatoires à prendre, telles que la sécurisation de la porte et lui a adressé les coordonnées d’un prestataire conventionné pour le bris de glace concernant la vitrine.
La mission de gestion de sinistre a été ensuite transmise à TEXA, filiale du Groupe Stelliant, sur le volet Expertise Professionnels.
L’action de Stelliant
L’antiquaire a pu déclarer son sinistre, prendre rendez-vous pour une expertise en visioconférence et télécharger le document d’État de perte pour y détailler les objets volés.
Lors de l’appel, l’expert a recueilli les informations sur les objets dérobés, constaté les dommages (porte fracturée), et donné des recommandations pour sécuriser la boutique.
Un expert en antiquités a été dépêché pour évaluer précisément la valeur des objets volés, garantissant une indemnisation juste et adaptée.
Résultats
Indemnisation précise et rapide : le montant de l’indemnisation a été déterminé avec précision grâce à l’intervention d’un expert spécialisé.
Coordination efficace des réparations : proposition faite au client de solliciter Stelliant Solutions Après Sinistre pour la réparation de la vitrine, assurant une gestion fluide et rapide.
Satisfaction client renforcée : la réactivité et l’efficacité de Stelliant Expertise Professionnels, ont permis de traiter le sinistre de manière exhaustive, depuis l’évaluation des dommages jusqu’à la coordination des réparations.