Redémarrer une activité après une catastrophe naturelle
Après une tempête de grêle impactant l’usine d’un industriel, les équipes du groupe Stelliant se sont mobilisées pour proposer une stratégie de redémarrage et réduire les impacts de la perte d’exploitation.
Contexte
Une violente tempête de grêle a frappé, causant des dommages importants à une usine d’un industriel. Les locaux ont été impactés, entraînant la fermeture de l’entreprise pendant des mois et la mise au chômage partiel des salariés.
L’action de Stelliant
Le groupe Stelliant avec les équipes de Stelliant Expertise et son département Ingénierie Conseil & Prévention (EMTS) ont été sollicités pour gérer la situation. Ils ont proposé une solution clé en main, incluant un guichet unique pour gérer l’ensemble des diagnostics (structurel, sanitaire, amiante, environnemental, corrosif). Des actions concrètes ont été menées, telles que le confinement de 1 200 m2 pour le stockage, l’installation d’une station d’épuration pour filtrer les eaux pluviales contaminées par l’amiante, le remplacement de la toiture et la gestion des déchets générés par le chantier.
Résultats
Grâce à l’intervention du groupe Stelliant et à la mise en place d’une stratégie de redémarrage de l’activité, l’entreprise a pu minimiser les impacts de la perte d’exploitation et reprendre son activité dans un délai minimal. Les solutions proposées ont permis de remédier aux dommages causés par la catastrophe naturelle et de préserver les emplois des salariés.