Tournage interrompu suite à l’indisponibilité de sa vedette

Expertise

Le tournage d’un téléfilm a été interrompu suite à l’indisponibilité totale de l’acteur principal pour des raisons médicales.

Contexte

L’acteur principal d’un téléfilm au budget de 2.8 M€ a dû être hospitalisé en urgence une semaine avant la fin du tournage initialement prévue.  Il s’est avéré très vite, après consultation du corps médical, que ce dernier ne serait pas de mesure de reprendre son rôle. 

L’action de Stelliant

Les experts de Stelliant Expertise Entreprise se sont immédiatement rendus sur le lieu du tournage pour aider l’assuré (la société de production) à trouver des solutions permettant de « sauver » le film et ainsi éviter un sinistre total. 

Après avoir obtenu l’accord du réalisateur (détenteur du droit à l’image), des scénaristes (détenteurs du droit d’auteur), de la famille de l’acteur, du producteur et du diffuseur, il a été décidé de procéder à la modification du scénario initial. Ainsi, les dernières scènes ont pu être réécrites pour être tournées sans l’acteur principal, ce dernier intervenant en « voix off » comme s’il était au téléphone. 

Si cette voix off a pendant un temps été envisagée par un imitateur célèbre, elle a finalement pu être enregistrée par l’acteur lui-même avec prise de son à domicile en studio mobile. 

Le téléfilm, validé par le diffuseur, a pu finalement être diffusé à la date prévue tout en bénéficiant d’une très bonne audience !