Attaque majeure sur les systèmes informatiques d’une entreprise
Suite à une attaque majeure sur le SI d'une entreprise, une gestion de crise a été mise en place par les équipes du Groupe.
Contexte
À la suite d’une attaque majeure sur le SI de l’entreprise, une gestion de crise a été mise en place par les équipes du Groupe. Dans ce cadre, le client a sollicité un accompagnement spécifique à destination des collaborateurs de l’entreprise. L’objectif est de répondre aux interrogations de ces derniers suite à la communication reçue indiquant l’exfiltration de leurs données.
Pour répondre à cette demande, une ligne téléphonique avec un numéro dédié a été déployée. Ce dispositif permet aux salariés et clients de poser des questions à un expert Stelliant, spécialiste en cybersécurité et protection des données, à la suite de la récente cyberattaque subie par l’entreprise. L’objectif est d’apporter des réponses claires et rassurantes, tout en maintenant une cohérence dans la communication de crise.
L’action de Stelliant
Attribution d’un numéro d’appel dédié et écriture d’un script comportant une liste de questions-réponses validée par le client.
Escalade des questions non prévues vers le client pour validation et mise à jour du script et réalisation d’un reporting hebdomadaire
Coûts de déploiement du service et facturation en fonction du volume d’appels traités.
Résultats
Amélioration de la confiance : les employés et clients ont obtenu des réponses claires et précises.
Décharge des équipes internes : réduction du stress opérationnel et meilleure allocation des ressources internes dans l’incapacité de gérer un flux important d’appels entrants.
Suivi et amélioration continue : identification des principales préoccupations des parties prenantes et ajustements en conséquence.